Notre structure fonctionne uniquement en mode prestataire. Ainsi, vous n’avez aucunes démarches administratives à faire ni aucune responsabilités vis-à-vis de l’intervenant. Nous en sommes l’employeur et nous occupons donc de ses bulletins de paies, déclarations et congés.
Signature du contrat :
Lors de votre 1er contact nous vous proposerons de nous rencontrer à votre domicile (ou dans nos bureaux le cas échéant) afin de mettre en place ensemble les modalités d’interventions, à savoir les horaires et jours d’intervention, le choix de votre formule de prestation en fonction de vos besoins et la durée du contrat. Un devis gratuit vous sera proposé pour toute prestation d’un montant supérieur à 100€ et sur simple demande de votre part pour les montants inférieurs. Nous vous remettrons le livret d’accueil dans lequel figure notamment nos coordonnées. Vous seront également remis par voie dématérialisée un exemplaire de votre contrat signé. Nos contrats sont sans engagement. Une fois signé, il faut compter en moyenne 15 jours pour la mise en place de la première intervention. Vous avez la possibilité de choisir votre mode de paiement parmi ceux proposés. Si vous choisissez l’option avance immédiate proposée par l’URSSAF, vous devrez nous remplir la fiche renseignement que nous vous remettrons. A l’aide de ces informations, nous vous inscrirons au service de l’URSSAF. Attention, l’inscription peut être refusée par l’URSSAF selon votre situation (veuvage, déclaration impôts, informations inexactes). Vous pouvez nous confier vos clés en remplissant un formulaire de « remise de clés ».
Interventions :
Vous vous engagez à assurer l’accès de l’intervenant à votre domicile aux horaires convenus. Si l’intervenant n’a pu accéder à votre domicile à l’heure prévu du fait de l’impossibilité d’accès à votre domicile, les heures prévues vous seront facturées normalement. Une carte professionnelle leur est attribuée afin que vous puissiez vérifier leur identité les jours d’interventions. Si votre intervenante est absente ou en retard, n’hésitez pas à nous le faire remonter par mail.
Lors des interventions, nos intervenants doivent absolument respecter les règles d’hygiène et de sécurité. C’est pourquoi une tenue, des masques chirurgicaux, des gants et du gel hydroalcoolique leur sont remis. En règle générale, nous ne fournissons pas le gros matériel (aspirateur, tondeuse, balai, etc…). Nos intervenants sont à votre disposition pour les missions qui leur ont été confiées, par le biais de la fiche de poste que nous leur remettons et qui s’appuie sur les modalités d’interventions que vous avez choisi.
Il est formellement interdit de remettre une somme d’argent (pourboire, règlement) à notre agent d’intervention. Ce dernier est soumis au respect de votre intimité et des mesures de confidentialités. Ils sont également tenus de respecter notre règlement intérieur qui leur est remis au moment de l’embauche.
Un cahier de transmissions peut être mis en place à votre domicile pour échanger plus facilement avec votre intervenant et éventuellement lui passer consignes et priorité (dans le cadre du contrat et de la formule de prestation).
Suivi Qualité :
Nous nous engageons aussi à effectuer un suivi des prestations. Notre référente en charge de la qualité vous contactera pour évaluer la prestation et votre satisfaction. Nos intervenants remplissent à chaque intervention une fiche de suivi, que vous pouvez consulter par simple demande par mail.
Nous vous enverrons à minima une fois par an un questionnaire de satisfaction par mail dont les résultats nous permettrons d’améliorer nos prestations et notre accompagnement.
Congés/absences intervenants :
En cas de congés ou d’absences de l’intervenant, un remplacement vous sera proposé et le contrat de l’intervention suivra son cours. Vous en serez prévenu à l’avance et les informations de l’intervenant remplaçant, dont ses coordonnées, vous seront communiquées. Vous n’avez aucune démarches à réaliser lors du congés de votre intervenant.
Annulation ou report de prestation par le client :
Vous avez la possibilité d’annuler une prestation. Cette annulation doit se faire par mail le plus tôt possible. Si l’annulation intervient moins de 24h avant la prestation programmée, 1h vous sera facturée en dédommagement. Nos intervenants reçoivent leur planning le vendredi pour la semaine suivante.
Vous pouvez également déplacer une intervention prévue. Cette demande doit se faire par mail dès que possible. Nous essaierons alors de répondre positivement à votre demande. Cependant, nos intervenants ayant leur planning déterminés, nous devrons donc contacter les autres clients afin de trouver un créneau adapté. Les interventions déjà en place seront prioritaires.
Si vous partez en vacances et souhaitez un changement d’intervention ou une annulation, merci de nous prévenir dès que possible par mail.
Jours fériés et dimanches :
Nous pouvons maintenir la prestation durant les jours fériés (à l’exception du 1er mai) et les dimanches. Votre demande doit se faire par mail le plus tôt possible. Nous n’imposant pas le travail de nos intervenants les jours fériés et dimanches, cela se fera donc sur la base du volontariat. Une majoration de 10,00 € par intervention (et non par heure) vous sera alors appliquée.
Enfin, notre association reste à votre entière disposition aux coordonnées communiquées. Nous vous rappelons que nos intervenants sont présents pour vous rendre services, merci de respecter leur travail et leur personne.